Quand les champs animent la ville…
Des Ronds dans l’eau accompagne le centre commercial Les Champs à Saint-Brieuc depuis déjà plus d’un an. Après avoir repensé l’univers visuel du centre et défini les grandes lignes de sa communication, nouveau défi pour 2017 : proposer des événements attrayants et accessibles qui véhiculent les valeurs de modernité, de convivialité et de proximité du centre commercial auprès d’un public toujours plus large !
Et quel événement mieux que la Saint-Valentin, date clé dans le calendrier du centre commercial, pour symboliser ce lien d’amour à créer entre Les Champs et ses clients ?! Des Ronds dans l’eau y ajoute une touche de mode et de modernité et propose au centre commercial un grand jeu concours mêlant passage dans le centre et vote en ligne pour la Saint-Valentin. Lots mis en jeu : 3 relookings de couple et pas moins de 300 euros par personne à dépenser dans les boutiques du centre !
Objectif triple : accroître la fréquentation du centre et capter la clientèle qui traverse habituellement la galerie, toutes tranches d’âges confondues, créer du lien et de l’envie avec un événement haut de gamme et attrayant qui marque les esprits, et surtout booster la page Facebook du centre et son site internet.
Mission réussie avec près de 200 photos déposées sur la page Facebook des Champs depuis la borne photo installée dans la galerie, 75 000 personnes atteintes et plus de 134 600 interactions sur la période du concours ! Et surtout 3 couples ravis et relookés de la tête aux pieds… Rendez-vous samedi 18 février 2017 dans le centre commercial pour assister à ces transformations !
Et toi, t’es kalon ?
DRDE accompagne le club de l’En Avant de Guingamp dans son opération Kalon (cœur en breton) révélée le 25 février… Premier teaser réussi avec le centre ville de Guingamp envahi de ballons en forme de cœurs et près de 4000 roses rouges distribuées aux commerçants à l’occasion de la Saint-Valentin ! Guingampais séduits et buzz assuré !
Redessinons Saint-Brieuc
Comment accompagner les grands travaux de Saint-Brieuc autour d’une communication fédératrice et proche des usagers ? C’est le défi lancé par Saint Brieuc Agglomération et la municipalité à Des ronds dans l’eau depuis le début de l’année.
Résultat : des campagnes fortes et omniprésentes dans la ville portées par les habitants de l’agglomération eux-mêmes, sélectinnés lors d’un casting géant organisé en décembre, et meilleurs ambassadeurs du projet !
Alors n’oubliez pas ! L’événementiel doit s’inscrire pleinement dans votre stratégie de communication et être en parfaite cohérence avec vos objectifs. Qu’il soit orienté vers vos équipes en interne ou tourné vers vos clients et prospects, un événement efficace se doit d’être riche de sens et apporter un vrai plus à votre communication : développer la fierté d’appartenance, la proximité (voir la connivence !), favoriser le bouche à oreille et la notoriété, générer du trafic vers vos points de vente ou vos supports digitaux… En bref, votre événement se doit de faire Des ronds dans l’eau !