Etre connu et reconnu, un rêve? Pas si l’on se construit une identité visuelle à l’aide d’un logotype ou logo efficace. Véritable clé de voute de votre identité visuelle, il communique vos valeurs, votre personnalité, et renforce la confiance de vos clients.
Un logo, oui, mais un bon! Voici quelques règles à respecter :
Original : parce que votre logo sera unique, singulier, vous serez aisément identifiable aux yeux de vos pairs et de vos clients. Et bien que la tentation soit grande de suivre certaines tendances, attention à la banalisation, au risque de se confondre avec la masse…de vos concurrents.
Reconnaissable et modulable : un logo immédiatement reconnaissable, et pour qu’il conserve son identité, et toute sa force, il doit être modulable et déclinable en toute circonstance sur différents supports : flexibilité, adaptabilité et souplesse, lui permettront de traverser le temps.
Alors à vous de jouer… et n’oubliez pas, quelles que soient vos ambitions, votre logo ne déploiera toute sa force qu’à condition d’être au maximum décliné: carte de visite, flyer, PLV, véhicule de société et autres, peu importe, pourvu que vous soyez visible.
Retrouvez sur notre site des marques qui ont réaffirmé leur personnalité et gagné en efficacité grâce à leur logo.
Et n’hésitez pas à commenter celui que vous préférez…..À bientôt