Le logo de votre restaurant dans le parcours client.
Le job du logo et de l’enseigne, s’est d’attirer et d’amener les clients devant votre porte. Votre job, c’est d’avoir une carte attractive (proposition des plats et un prix étudié) ; puis l’accueil (humain et déco avec architecture commerciale bien pensée) qui va avec ; et enfin la qualité de ce qu’on a dégusté pour en parler autour de soi – bouche à oreille, réseaux sociaux (le community management), avis google, …).
Le logo s’inscrit totalement dans le parcours client ; il est la partie immergée de l’Iceberg. Vous l’aurez compris, en faisant appel à une agence de communication, la démarche se doit d’être travaillée en pensant cohérence globale.
Ne tournons pas autour du pot : un bon logo coûte environ 5000 € HT selon les déclinaisons qui seront faites ( la charte graphique).
C’est cher ? C’est un niveau de prix que vous aviez en tête ? Chez des ronds dans l’eau, nous ne faisons que du sur-mesure, nous n’avons pas de grille tarifaire pré-établie.
Einstein disait : « Si j’avais une heure pour résoudre un problème, je passerais cinquante-cinq minutes à définir le problème et seulement cinq minutes à trouver la solution. »
C’est le fruit de nos rencontres, la compréhension fine de votre projet en se rendant chez vous qui va influencer la façon de vous accompagner et donc affiner le coût de notre mission.
Ça demande du temps, en effet, mais ça vaut le coup.
Ce travail en commun va vous donner les clés de compréhension de tout l’écosystème qui fera de votre projet une réussite commerciale ( création de site, supports publicitaires, community management , web commerce, …).
« On accepte que ce que l’on comprend » et le rôle d’une agence de communication et de vous rendre plus ou moins autonome en fonction de vos envies et budget tout en restant à vos côtés pour vous guider.