« Quand l’agence Des ronds dans l’eau prend notre com’ en main, on avait 6 magasins. Aujourd’hui on en a 18 ! »

Olivier Chaudet et Arnaud Monnier ont la quarantaine active… Débordante et enthousias-mante ! Comme de grands artistes duettistes Olivier et Arnaud dominent leur partition à la perfection…  Ensemble ces funambules  – non pas du show business mais du business – maitrisent l’art des affaires et même des bonnes affaires ! Ces deux-là font la paire !

Début des années 2000…

Ces jeunes entrepreneurs bretons possèdent plusieurs franchises de cuisine. La réussite est déjà au rendez-vous ! Mais leur histoire va basculer un soir de grande veillée. Assis au coin du feu, Arnaud a la lumière. Et pourquoi pas vendre des poêles ? Mais pas n’importe quel poêle, non le vrai ! Celui qui nous vient de là-haut. De ces pays où le feu est sacré.

Ni une ni deux, les compères prennent la direction des pays scandinaves. De leur périple, ils reviennent les bras chargés de poêles en tout genre. Ceux fabriqués par les meilleurs artisans… Évidemment ! La marque Aäsgard voit le jour. Reste maintenant à se saisir du marché français. Pas simple ! Pour ce faire, ils décident donc de communiquer.

Le duo qui perçoit assez vite les limites d’une communication à la mode PQR, trop faible et trop étriquée, décident de franchir le Rubicon ! Ils vont faire appel à une agence de communication !

« Collaborer avec une agence de com, c’est aujourd’hui une évidence, on ne pourrait plus faire marche arrière… »

Des ronds dans l’eau s’impose à eux comme une évidence.

Le courant passe… L’agence briochine partage les mêmes valeurs qu’Aäsgard : de la proximité, de l’expertise mais aussi et surtout de la CRÉ-A-TI-VI-TÉ. En somme, Des ronds dans l’eau n’a pas froid aux yeux, et ça tombe bien ! Ces professionnels de la com’ posent un premier diagnostic. Cette marque qui vend du feu manque de couleur et de chaleur. Un comble ! « L’agence Des ronds dans l’eau a pris le temps de s’imprégner des valeurs de notre entreprise. Grâce à Des ronds dans l’eau, du concept, nous sommes passés à l’action. » L’opération séduction est en marche…

« Grâce à campagne d’affichage détonante et décalée on était devenu reconnaissable ! » S’ensuit une campagne d’affichage dynamique et percutante ! Et voilà le poêle version scandinave lancé ! Le succès bientôt se propage… Petit à petit les bretons cèdent à la tentation de cet âtre d’un genre nouveau. Plus esthétique, plus économique que la bonne vieille «cheminée-de-pépé» ! Un atout considérable ! Les magasins Aäsgard ne désemplissent pas. Et puis, c’est la crise… 2012 sonne comme un danger ! Mais Arnaud et Olivier refusent de céder à la panique.

« Quand l’agence des ronds dans l’eau prend notre com’ en main, on avait 6 magasins. Aujourd’hui on en a 18 ! »

"Avec eux, on n’est pas dans le maquillage, on s’inscrit dans la vérité."

Des ronds dans l’eau n’a pas carte blanche, on collabore énormément. On adore ça. On forme une belle équipe ! »

Présente sur tout le grand ouest, la marque Aäsgard veut voir plus grand. Avec leurs poêles scandinaves, Olivier et Arnaud comptent bien séduire tout le territoire. Des ronds dans l’eau veille… La flamme n’est pas prête de s’éteindre….

À voir également

"L’agence est réactive, ce qui permet de gommer la lourdeur administrative. Elle se moque des délais trop courts. Elle se joue des budgets trop serrés. Avec Des ronds dans l’eau, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions…”

"Derrière chaque proposition il y a la construction d'une histoire qui nous révèle…“