Colas Durand Architectes
Architecte de leur image de marque
En 2015, après 10 ans d’activité, Raphaël Colas et David Durand, architectes à Lamballe (22) s’aprêtent à livrer le collège de Broons. Un projet pilote réalisé en étroite collaboration avec Dietrich Untertrifaller Architectes, pionnier autrichien de la construction passive. C’est LE projet qui peut leur permettre de passer un cap ; c’est aussi le moment qu’ils choisissent pour s’interroger sur l’image de leur agence et leur communication en général et notamment leur présence web. Ils font appel à l’agence pour leur redonner une identité de marque dynamique et professionnelle.
Image de marque
Le changement d’identité passe par une évolution du logotype en opérant un lifting. Rester sur la base historique des couleurs d’origine en noir et blanc en apportant une note de fraîcheur et de modernité avec la venue du orange, couleur de référence de leur profession. La typographie n’est pas sans reste pour une meilleur lisibilité ce qui apporte un élégant jeu visuel.
Solution digitale
L’activité de l’agence est relayée sur le web par la création d’un site internet. Une véritable vitrine de leur savoir-faire ainsi que leurs événements “off” sont ici présentés dans un webdesign moderne, mêlant information et photothèque.
Un espace privé à destination de leurs partenaires professionnels permet le partage de documents techniques pour chacun de leur projet. Cet outil simple d’utilisation est un facilitateur d’échange entre tous les acteurs.
Une unique base documentaire actualisée en temps réel c’est du temps de gagné pour une productivité valorisée !
Le résultat donne une stratégie digitale payante pour promouvoir leurs réalisations et optimiser les échanges d’informations entre les protagonistes des projets. Rendre visible leur savoir faire, avec notamment le prix de l’architecture Bretagne pour la réalisation de leur collège de Broons, leur a permis d’être aujourd’hui identifiés comme des acteurs incontournables sur le sujet.
Site internet : www.colas-durand.fr