Office de tourisme de Binic-Etables-sur-mer

Date depuis 2017

Une communication qui sort des sentiers battus

L’office de tourisme de Binic a acquis ses lettres de noblesse dans le paysage de la communication touristique avec sa désormais célèbre signature « Binic, Le Grain de Beauté des Côtes d’Armor » réalisée en 1990. 20 ans plus tard et parce que Binic est devenue une destination privilégiée et appréciée de nombreux touristes, l’office de tourisme a souhaité faire évoluer sa stratégie de communication en collaboration avec l’agence de Saint-Brieuc.
En 2017, c’est le regroupement des offices de tourisme d’Etables-sur-mer et de Binic qui obligera à franchir une nouvelle étape pour faire naître une nouvelle identité graphique et c’est à nouveau vers l’agence Des Ronds Dans l’Eau, avec laquelle il travaille déjà depuis 7 ans, que se tournera le directeur Erick Prunier pour aborder cette transition.

Conseil & stratégie

La 1ère étape en 2010 a consisté à décliner le marqueur fort du Grain de Beauté des Côtes d’Armor et de personnaliser davantage le message : « A Binic, on a tous un grain ! », l’office de tourisme propose de s’adresser à tous et d’afficher ses atouts avec humour. Une communication qui a su séduire et s’inscrire dans la continuité tout en offrant une identité visuelle plus moderne.

En 2017, la commune nouvelle Binic-Etables-sur-mer, impose d’imaginer une nouvelle identité de marque, il s’agira de penser ce nouveau « terrain de jeu » comme un lieu où il est possible de découvrir et vivre de nombreuses expériences, de partager ses émotions et se créer des souvenirs… « Être plutôt qu’avoir » ! La nouvelle image de marque BE CURIOUS DE TOUT (BE pour les initiale de Binic et Etables-sur-mer) était née !

Image de marque

Seconde étape : une fois les constats de l’audit partagés avec Johann et son équipe, place à la phase création et opérationnelle confiée au pôle création graphique : conception d’une nouvelle identité graphique, en phase avec les valeurs et le positionnement préalablement définis, en gardant pour principe de raconter une histoire.
Cette identité se prolonge en boutique grâce à la création de packaging des chocolats de la marque déclinaison d’un nouvel univers visuel pour organiser la nouvelle communication et enrichir l’image de marque.

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