Comment transformer un hangar vieillot et triste en concept-store digne des plus grandes métropoles ?

Il nous fallait d’abord dessiner avec Sandy Leydour les contours de son futur magasin, définir avec elle son identité. C’est ensuite l’agence Bachmann qui a pris le relais sur l’agencement intérieur du point de vente, lui insufflant une âme, pour en faire un lieu de relation sociale entre marques et clients où l’on aime autant acheter que venir s’inspirer.
Mobilier, textures, matières, éclairages, rien n’est laissé au hasard pour mettre en valeur la singularité et l’identité de la boutique.

Comment marquer
son territoire de commerce indépendant ?

Tirer son épingle du jeu face aux enseignes nationales, c’est la deuxième mission que nous a confié CDJ Factory à Langueux. Après avoir installé son identité graphique (logo, enseigne, signalétique…) nous sommes passés à l’offensive sur sa communication.

Comment communiquer sur les réseaux sociaux ?

La stratégie est de positionner CDJ Factory comme un créateur de style, une boutique inspirante, avec une équipe investie et proche de ses clients. Le magasin disposait d’une page Facebook et d’un profil Instagram inactif.

L’identité visuelle choisie revendique pleinement la griffe de commerce indépendant. La stratégie de communication s’appuie sur les réseaux sociaux dont nous assurons le community management avec Sandy.

 

Rencontre avec Sandy Le Nagard

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