On utilise bien souvent à tort le terme de merchandising pour désigner l’aménagement intérieur des magasins.
Alors revenons à sa définition précise : « Ensemble des méthodes et techniques d’implantation et de présentation des produits dans les magasins, en vue d’accroître les ventes et/ou la rentabilité de ces produits » (source Mercator – 2013).
Le merchandising est en effet plus proche de la technique que de la mise en scène et s’apparente davantage à un aménagement de magasin : quelles quantités présenter ? À quelle hauteur ? Comment valoriser les nouveautés, les promotions ? Combien de références même peut-on présenter par typologie de linéaire ?
Le merchandising s’applique à toutes les typologies de commerce, que la vente soit accompagnée ou non. Il est évidemment encore plus stratégique dans un contexte de libre service où le consommateur est livré à lui-même pour faire son choix.
Des Ronds dans l’eau accompagne ses clients pour trouver des solutions à leurs problématiques merchandising grâce à son expertise en aménagement de magasin dans les Côtes d’Armor. Nous intervenons aussi bien pour les commerçants dans une démarche d’optimisation ou de création de leur point de vente, que pour les fabricants à la recherche d’outils merchandising à proposer à leurs distributeurs : signalétique pour valoriser le point de vente, agencement de magasin, rénovation de boutique…
« Créativité, Inspiration, Implication, Application,
Efficacité, Efficience,
Proximité, Simplicité, Plaisir… »
Tenez-vous au jus grâce à notre newsletter
48 A, rue du port Favigo,
22000 Saint-Brieuc
02 96 52 61 00