Ai-je vraiment besoin d’investir dans une enseigne ?
Que vous soyez une entreprise, un commerce, une association, un magasin franchisé, votre enseigne est le prolongement de votre identité commerciale c’est le premier vecteur de votre image de marque donc la réponse est oui, sans hésiter !
L’enseigne permet de vous identifier au premier coup d’œil, de vous trouver, que ce soit dans un environnement urbain, une zone artisanale ou industrielle.
Et justement l’emplacement de votre magasin ou entreprise sera déterminant pour choisir le type d’enseigne à apposer.
Comment choisir mon enseigne ?
Votre magasin se situe dans une rue commerçante, piétonne et proche d’un bâtiment emblématique du patrimoine de la ville ?
Il faudra compter sur votre agence de communication pour créer un logo et une enseigne qui permettent de vous démarquer et de sortir du lot tout en restant cohérent avec votre environnement afin de respecter l’esprit du centre ville et les règles imposées par les bâtiments de France.
Votre entreprise se situe dans une zone artisanale ? Il faudra si possible être visible depuis l’axe routier le plus proche ou du moins voir votre enseigne de loin et facilement car vos clients circulent en voiture. Le travail mené avec votre agence de communication déterminera quel type d’enseigne choisir, quelles sont les règles à respecter en matière d’urbanisme, et quels matériaux utiliser.
A chaque cas de figure ses contraintes. Mais pas d’inquiétude, l’agence Des Ronds Dans l’Eau saura toujours vous proposer les solutions d’enseigne permettant de répondre à vos enjeux de communication et de vous donner la meilleure visibilité en fonction de la zone d’implantation de votre entreprise.
Quel type d’enseigne choisir ?
L’enseigne et la signalétique d’une pharmacie ou d’un cabinet de notaires ne seront pas envisagées de la même manière que l’enseigne d’un commerce. Le secteur d’activité et ses codes de communication seront donc à prendre en compte.
Le type d’enseigne sera également adapté à votre cible de clientèle, à votre image de marque et au concept de communication voire au concept store imaginé pour vous.
Enfin, une fois tous les éléments ci-dessus déterminés avec votre agence de communication, il sera temps de choisir les matériaux, la forme, la couleur, ect. de votre enseigne.
Un totem devant votre entreprise, une signalétique discrète ou une enseigne lumineuse ? Il est toujours possible de concevoir une belle enseigne, efficace et dans votre budget.