Art Rock
Un accompagnement fidèle depuis 25 ans
Déjà de nombreuses années que l’agence Des ronds dans l’eau travaille en étroite collaboration avec les organisateurs (l’association Wild Rose) sur la communication du festival ART ROCK.
Presque une histoire de famille, ce fut le premier dossier traité par Christophe dans une autre agence de communication briochine alors qu’il était stagiaire. Ça fait 25 ans !
Conseil & stratégie
UN MOMENT 100% BRIOCHIN, fierté et fer de lance de toutes les Côtes d’Armor, désormais célèbre.
Une programmation remplie de musique, d’art et de gastronomie dont le Rock’N’Toque fait sa particularité et nous met l’eau à la bouche chaque année. Il est l’un des premiers temps forts de la saison estivale qui fait vivre le cœur de Saint-Brieuc trois jours non-stop ! Bref tous les ingrédients sont réunis pour favoriser une bonne inspiration et donc une belle communication.
C’est devant ce succès et cette ampleur croissante que les organisateurs ont souhaité tout naturellement se rapprocher de l’agence (« restons dans le local ! ») pour compléter leurs outils de communication avec plus de professionnalisme.
Le processus est bien rodé : chaque début d’année, a lieu le même rendez-vous pour enclencher la création. S’ensuit une orchestration enlevée jusqu’à l’aboutissement final, fin mai. Ce sont 5 mois de travail, de réactivité et disponibilité jusqu’à la dernière minute pour la satisfaction du graphiste, de l’organisateur et du festivalier !
Image de marque
ART ROCK, comme son nom l’indique, c’est avant tout la valorisation de l’art sous toutes ses formes.
L’association choisi de mettre en avant sur « coup de cœur » un artiste peintre, plasticien ou photographe. Charge à nous d’élaborer ensuite toute la communication autour de ce visuel. Un vrai travail collaboratif !
Chaque année c’est la surprise et la découverte de l’illustration ou de la photo sélectionnée qui sera déclinée sur une multitude de supports tels que : les affiches, le programme, le merchandising, le site-web, la signalétique du festival… Notre objectif étant d’harmoniser avec soin l’image artistique reçue et d’y apporter notre touche graphique pour la meilleure optimisation visuelle que ce soit sur le papier ou le digital.
Solution digitale
Tout commence courant février / mars avec l’affiche 40×60 cm construite au millimètre, une base solide pour la déclinaison des supports arrivant très vite derrière : l’habillage du site web / application smartphone, la publication du dépliant « avant-programme », les flyers et nombreux communiqués de presse…
S’ensuivent une fois la programmation de l’évènement définitive et validée : l’édition du programme complet, la création et fabrication du merchandising (t-shirt, totebag, badges…) et en dernier lieu la signalétique du festival (totem, bâches, fléchage directionnel…).
Et comme on dit : « après l’effort, le ré-confort ! », nous pouvons enfin profiter du festival avec nos clients, amis ou famille !
Site internet : www.artrock.org