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Johann Dubois est un chocolatier de grand talent, plein d’exigence, amoureux de son produit, totalement autodidacte.
Il a ouvert sa première boutique à St Brieuc en 2009. En 2011, il prend contact avec l’agence pour l’aider à se professionnaliser et à définir sa stratégie de communication. Relevant le défi, nous nous sommes lancés dans l’aventure à ses cotés. 6 ans et 3 boutiques plus tard, l’agence Des ronds dans l’eau est toujours à ses côtés

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Conseil & stratégie

Première étape : immersion … se plonger dans l’existant : entretiens, analyse des comportements des
clientèles, veille stratégique et analyse concurrentielle pour identifier les axes d’améliorations. En clair, mettre en avant la particularité de Johann Dubois, son attachement fort à la Bretagne , le caractère artisanal de son activité en opposition au développement grandissant des « chaînes » nationales du chocolat. Une attention particulière est portée au volet marketing avec la restructuration de la gamme de produits pour soutenir les ventes et favoriser la fidélisation.
Notre accompagnement se poursuit aujourd’hui pour mettre au point des supports présentant ses nouvelles créations, organiser des opérations spécifiques, professionnaliser ses relations presse pour dynamiser sa
notoriété régionale et nationale

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Image de marque

Seconde étape : une fois les constats de l’audit partagés avec Johann et son équipe, place à la phase création et opérationnelle confiée au pôle création graphique : conception d’une nouvelle identité graphique, en phase avec les valeurs et le positionnement préalablement définis, en gardant pour principe de raconter une histoire.
Cette identité se prolonge en boutique grâce à la création de packaging des chocolats de la marque déclinaison d’un nouvel univers visuel pour organiser la nouvelle communication et enrichir l’image de marque.

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Solution digitale

Rien de tel qu’un site Internet mobile first comme QG de la stratégie digitale de notre chocolatier.
Design épuré, à la fois lumineux et sobre, le site prolonge la communication de la marque et permet aux amateurs de chocolat d’acheter en ligne le meilleur de ses produits. En appui de cette stratégie à 360 degrés, des campagnes de promotion via des social ads et le community management sont mises en place, en particulier pour Noël, Pâques.

  • frais de ports offerts au delà d’un certain montant d’achat en ligne
  • newsletters pour relayer des opérations ou actualités spécifiques et entretenir la fidélisation
  • campagne de liens sponsorisés Google adwords en complément des publications dans la presse locale et nationale : ELLE, Femme actuelle
  • création et animation des communautés sur les réseaux sociaux dans le cadre de mission de community management

Reste à compléter cette stratégie digitale par une démarche « Web To Store » avec l’ouverture de la boutique Johann Dubois à Langueux.

Design commercial

Pour tous les projets d’ouverture de magasin , nous travaillons en étroite collaboration avec l’architecte d’intérieur Stéphane Lhotelier (agence UH – St-Brieuc) pour imaginer un concept store, fruit de nos réflexions et propre à chaque point de vente. Chaque boutique est un lieu unique, le reflet d’une modernité certaine à travers un esprit revisité de l’échoppe artisanale parisienne des années 30 qui mêlait à la fois l’atelier et la boutique.
Elles sont à l’image de Johann et ont conquis  les amoureux de chocolat ainsi qu’une large clientèle touristique.

Rencontre avec Johann Dubois

Quelques chiffres

Augmentation des ventes

%

Rétention des utilisateurs sur le site

+ 34%

Le résultat

Le trafic organique a été optimisé avec un code et une accessibilité mobile plus  performants. Si l’on compare à la moyenne des visites des années passées, le site a accueilli 55% plus de visiteurs mobiles, et une augmentation globale du trafic de 34%.

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