Célebrer son anniversaire pour booster sa marque !

40 ans, et si on faisait le bilan calmement mais sûrement ? 
Après 40 ans d’existence, la Celtique industrielle, spécialisée dans la conception et la fabrication de produits industriels de maintenance et de peintures industrielles à destination des professionnels, a souhaité célébrer son anniversaire. Ici pas question de regarder seulement dans le rétroviseur mais au contraire il s’agissait de marquer les 10 prochaines années sur des fondamentaux bien ficelés ! 

Nous avons donc accompagné l’équipe de Direction, Bruno, Didier et Yves dans cette mission !

Notre challenge ? Capitaliser sur cet anniversaire pour remettre la lumière sur ses clients et collaborateurs et préparer demain !

Conseil & stratégie

Plus qu’une simple parenthèse dans la vie de l’entreprise, cet anniversaire a été envisagé comme le point de départ d’une nouvelle dynamique pour la Celtique.

Il s’agissait d’appréhender les 40 ans de l’entreprise sur un temps long à travers un plan de communication et d’animations intégrant les clients via des opérations spéciales mais aussi les collaborateurs puisque le point d’orgue a eu lieu lors du séminaire annuel interne en mars 2022. 

Le challenge ? Comment redonner un nouveau souffle après 40 ans d’existence ?

Image de marque

La Cetlique a célébré ses 40 ans sur le fond et sur la forme en se dotant d’un logo relifté et d’une nouvelle baseline : Fabricant de formules magiques depuis 1971 valorisant l’une de leur force : la grande efficacité reconnue de leur produit.

Et comme, la Celtique attache une grande importance à ses collaborateurs, une communication spécifique a été pensée pour eux également : 40 ans, you are magic ! pour associer au succès de l’entreprise.

Un nouvel univers visuel a été imaginé dans une tonalité décalée pour revaloriser les forces de l’entreprise. Un motion design expliquant le changement d’identité et les publications dédiées ont permis de re-dynamiser la communication de La Celtique et d’assurer un lancement festif

Se re(questionner)

Si la Celtique en est arrivée là aujourd’hui c’est parce que nous avons su nous re-challenger et nous remettre en question

A l’occasion des 40 ans, nous en avons donc profité pour prendre le poul de la culture interne de la Celtique via un questionnaire adressé à tous les collaborateurs. Valeurs, projection sur l’avenir, … 

Résultat : Plus de 80% de participation ! et un fort attachement à l’entreprise confirmé ainsi que des axes d’optimisations dont nous nous sommes appuyés dans notre plan de communication.

40 ans, tous concernés !

Booster le business

La Celtique a des clients très fidèles mais ce n’est pas pour autant que les opérations commerciales et petites attentions sont à négliger ! En phase avec les actions commerciales de l’année, nous avons proposé un ensemble d’animations pour faire profiter d’offres spéciales Anniversaire.

Re-mobiliser les commerciaux

Comment renforcer le lien avec des commerciaux autonomes et sur le terrain partout en France et les associer à cet anniversaire.
Deux actions ont marqué l’année : l’une consistait à aller réveiller le plus de clients et de dépasser leur nombre de commandes habituelles dans un temps donné avec une récompense à la clef !
La seconde, à l’image de la Celtique, humaine et chaleureuse, était une manière de valoriser la proximité avec les clients et montrer leur satisfaction : le selfie client – commercial le plus original gagnait le challenge !

Remercier les collaborateurs

Mais quelle est la formule magique des collaborateurs de la Celtique ? Ce talent caché (ou pas) qui permet à l’entreprise un bon développement ! C’est par ce biais que nous avons intégré les collaborateurs dans l’événement des 40 ans. Une journée de shooting photo au siège pour capturer leur secret ! Une manière ludique de leur rendre hommage. Les 20 portraits colorent aujourd’hui les couloirs du siège illustrant les valeurs humaines de l’entreprise.

A cette occasion, le journal de La Celtique a vu sa maquette repensée et re-liftée avec une rubrique dédiée aux 40 ans (Anecdotes, ITW, jeux…).

Les collaborateurs auront pu tous se réunir lors d’un séminaire interne en mars 2022 ! Une année riche en événements qui devrait continuer encore plusieurs années.

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez nous rencontrer ou nous envoyer un mail ?

À voir également

« Merci :-)
Votre demande a été prise en compte.
On s’occupe de vous ! »

Vous
souhaitez
être conseillé ?