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C’est grâce à l’ambition de nos clients des Kasinos de Bretagne,
que nous avons pu agiter nos méninges de communicants sur un nouveau projet d’envergure passionnant : la communication de lancement du Grand Hôtel de Perros-Guirec.

Le dénominateur commun à ces deux projets ? Afin de redonner une nouvelle vitrine au Kasino de Perros-Guirec, quoi de mieux que de lui offrir l’écrin du Grand Hôtel (acheté par les Kasinos de Bretagne) situé à quelques numéros seulement et de s’y installer aux premières loges. Avant cela, près de trois années de travaux ont été nécessaires pour rénover cet établissement mythique, construit dans les années 20.

Notre challenge ? Au-delà de la création de l’identité et de l’univers visuel de l’hôtel, il s’agissait de créer tout l’écosystème de communication en cohérence avec le positionnement de l’établissement.

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Conseil & stratégie

Le lancement d’un hôtel, c’est un challenge passionnant, qui nous a permis d’imaginer les choses en grand et avec beaucoup de liberté grâce à la confiance de nos clients.

Notre fil rouge ? les Années folles !

L’ établissement étant construit dans les années 20, l’établissement haut de gamme a été rénové dans l’esprit de ces années rétro. Toute notre communication s’est donc appuyée sur son histoire pour faire revivre l’âme de ce lieu. 

L’idéeforce de la marque se résume par sa signature : Un voyage hors du temps en Bretagne. L’expérience Grand Hôtel, c’est en effet un voyage dans le temps entre l’époque des Années folles et aujourd’hui.


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La naissance d’une nouvelle marque. 

De la création de l’identité au plan de communication, il s’agissait de faire naître une nouvelle marque cohérente avec son histoire et son ambition à travers :  

  • Un univers visuel complet : du logo jusqu’à la signalétique extérieure et intérieure
  • Les outils de communication : le site internet et les réseaux sociaux.
  • La production de contenus (site, films, reportages photos, posts…) 
  • Et les actions de communication .
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Image de marque

L’univers visuel du Grand Hôtel est chic et élégant, toujours avec cette inspiration de l’imaginaire des “Années folles”.

• Un logo inspiré des formes des Années 20 avec une vague rappelant la proximité directe avec la mer.

• La nomination des différents espaces permet d’apporter une âme à chaque lieu avec une résonance historique et locale : Le Jo’Ker, Le Roz-Top…

• Des illustrations au trait au style Art Déco en référence au passé et à l’histoire de l’hôtel.

• Des photographies d’époque en noir et blanc symbolisant l’évasion, le voyage, la vie de la station en guise de décoration dans les chambres.

Certains portraits ont même été réalisés lors d’une séance photo spéciale où les protagonistes étaient habillés en costumes d’époque ! Passé ou présent ? Les époques s’entremêlent…

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Solutions digitales

Le site internet : un enjeu d’image et de réservation

Le challenge ? Une communication en deux temps : avant et à l’ouverture ! 

En effet, une première version “vitrine” a été réalisée en amont de l’ouverture pour faire exister la marque au plus tôt (avec des visuels 3D). Puis une seconde version enrichie (avec les photos des prestations) a vu le jour.

Au-delà de l’image de marque, le site a été pensé pour procurer une expérience agréable, fluide et efficace des visiteurs, garantissant les réservations.

Nos expertises : Arborescence, audit lexical, rédaction des textes, shooting photos, réflexion UI/UX, webdesign, développement et intégration, connexion avec le module de réservation.

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Community management : animer une communauté 

Le challenge ? Animer les réseaux et développer une communauté, et ce avant l’ouverture de l’hôtel ! Créativité et expertise digitale sont de rigueur afin d’exploiter finement les ressorts de chacun des réseaux sociaux choisis : Linkedin, Facebook et Instagram, et adopter la bonne tonalité auprès des cibles : locales, nationales, joueur de casino, amateur de beaux hôtels, organisateur de séminaires, etc.

 

Nos expertises : définition des cibles par réseaux, création des lignes éditoriales, rédaction des contenus, création des visuels et suivi et pilotage via des indicateurs de performance.

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Campagnes digitales

Le challenge : optimiser nos campagnes digitales sur les bons canaux auprès des cibles définies afin de promouvoir ET générer plus de trafic et de réservations sur le site. Via des campagnes social ads, youtube et de programmatique – pour un ciblage premium – les films ont été diffusés largement contribuant à augmenter la notoriété de l’hôtel et son remplissage.

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Référencement SEO & SEA

Un bon référencement est l’un des leviers stratégiques indispensables au business de l’hôtel. Il s’agissait donc de travailler sur le référencement payant d’une part via une campagne d’annonces en fil rouge ainsi que sur le référencement naturel : un audit et des recommandations lexicales, des achats de liens, et un pilotage serré sur les indicateurs de performances. Sans oublier Google My Business un outil de référence à ne pas négliger !

 

Nous sommes heureux de faire partie de l’aventure du Grand Hôtel, établissement de prestige dans notre région.

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