Les Champs
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Comment communiquer sur un centre commercial en centre-ville ?
Installé depuis 10 ans dans le centre-ville, Les Champs nous font confiance depuis 4 ans. Le centre avait en effet besoin de changer son image de marque et souhaitait être accompagné par une nouvelle agence de communication. Leurs besoins et aspirations liés à nos préconisations ont permis de créer une nouvelle image de marque et un nouveau souffle à leur communication.
Conseil & stratégie
La particularité du centre commercial des Champs est sa situation, il est en effet le seul installé dans le centre-ville de Saint-Brieuc depuis 10 ans.
Il y a 4 ans, Les Champ nous font appel pour changer l’axe de leur communication.
Etre une agence de communication de Saint-Brieuc joue en notre faveur, on est bien plus efficace lorsqu’on est proche géographiquement de ses clients.
L’orientation est claire : se différencier de la communication habituellement
orientée mode et enseignes. Après une étude approfondie, nous avons déterminé ensemble la nouvelle stratégie commerciale :
- créer une complicité avec le public
- rendre le parcours shopping plus agréable
- attirer de nouveaux consommateurs
Outre le logo déjà existant, une nouvelle image de marque du centre est à imaginer.
Pour se différencier des autres centres, nous avons choisi de prendre
au pied de la lettre le mot « Champs » et d’amener un univers visuel champêtre,
décalé et teinté d’humour.
Image de marque
La communication 2019 est axée sur un univers visuel hybride entre l’humain et l’animal, cela permet de :
- Raconter des histoires avec des visuels créatifs
- Créer un univers onirique
- Parler à tous en s’adressant à chacun
Un visuel par mois est créé pour chaque support de communication.
Des visuels pour les marronniers sont également créés avec le même univers.
Nous avons également préconisé des animations événementielles pour favoriser le trafic et attirer du monde dans le centre : Guignol, immersion en réalité virtuelle, jeux avec cadeaux.
Solution digitale
La stratégie digitale a été mise à plat, un nouveau site web a vu le jour et un accompagnement en Community Management a été mis en place pour Facebook et Instagram.
En 2019, nous avons proposé aux Champs une communication encore plus proche de ses clients.
Pour ce faire, nous avons créé des vidéos « ambassadeur » afin de mettre en avant des consommateurs des Champs.
10 personnes volontaires ont participé à cette communication en 6 vidéos.
Le principe étant de faire découvrir aux internautes leur parcours shopping aux Champs.
Des visites aux Champs plus régulières ont été mises en place par le Community Manager afin de créer du lien avec les commerçants et connaitre leurs attentes pour la communication des Champs.