Un univers de communication décalé

En 2012, Vincent Ren et Samuel Le Nagard, déjà propriétaires d’une dizaine de salons de coiffure en Bretagne, sentent bien que leur communication perd un peu de sens au fil des rachats successifs de pas de portes… Ils décident justement de toquer à la porte de l’agence. Comment accompagner les salons Vincent Coiffure, véritable success story bretonne, dans le développement de la marque tout en apportant de la cohérence entre les différentes boutiques actuelles et à venir ?

Conseil & stratégie

Un mot d’ordre va diriger nos conseils : conceptualiser ! Apporter plus de clarté aux consommateurs par le développement de 2 concepts de salons aux positionnements complémentaires : Chez Vincent, salon convivial et familial sans rendez-vous, Vincent Coiffeur, commerce de proximité par excellence, situé en centre ville, sur rendez-vous pour savourer un moment de plaisir privilégié…

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Image de marque

Qui dit 2 concepts de salon, dit 2 identités graphiques complémentaires… Place à la simplicité, à l’authenticité. Chez Vincent, c’est un coiffeur qui me parle, que je connais, que je tutoie (ou presque). Une approche typographique manuscrite créée ce lien. Simplicité aussi dans la couleur. On reste sur le noir et blanc historique du logo auxquels on ajoute une touche orange qui capte le regard et reprend les codes d’une enseigne accessible.

Vincent coiffeur, code plus classique, tout noir et blanc pour une approche plus haut de gamme. Place aux services, on prend le temps sur rendez vous.

Ces 2 identités graphiques s’accompagnent d’univers visuels ludiques et rafraîchissant jouant la carte de l’humour et du décalage.

Rencontre avec Vincent Ren et Samuel Le Nagard

Design commercial

Pour toujours plus de cohérence et de proximité, cet univers visuel se prolonge jusqu’à l’intérieur des boutiques… On joue la convivialité, on déclenche le sourire, par des salons clairs et accueillants. Grâce à la signalétique, les murs deviennent supports d’expression par des illustrations ludiques en noir et blanc, des jeux de mots sur l’univers de la coiffure… afin de plonger les clients dans une bulle (de shampoing) de détente.

Solutions digitales

Une visibilité renforcée sur le web par un site internet dynamique, riche en infos pratiques et tendances coiffure du moment, accompagné de réseaux sociaux animés régulièrement pour partager bons plans et inspirations… Bref, créer toujours plus de proximité !

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